0
Personnalisation:

Hana, des sandales porteuses de sens

Retour sur une première saison pleine de promesses

 

Nous y voilà ! Au revoir la chaleur, le beau temps, les sandales… place au froid et aux chaussures fermées en France métropolitaine. Heureusement pour ceux qui n’aiment pas hiberner et mettre des boots les DOM-TOM sont là pour nous garantir un soleil en continu et à toutes épreuves.

 

Un bilan réjouissant pour partir du bon pied 

Après cette première saison pour Hana sandales les résultats sont aux rendez-vous ! Nos sandales, entièrement fabriquées à Madagascar ont pour objectifs de vous combler mais également de promouvoir l’artisanat, participer à l‘économie locale et à une action solidaire afin d’aider à notre échelle et sur le long terme le développement à Madagascar. Pour ce faire, 5€ sont reversés à l’association Aïna, Enfance & Avenir pour chaque paire de sandales vendues, ce qui permet la scolarisation d’un enfant pendant une semaine.

Grâce à vous, nous avons pu récolter cette saison, 560€ pour l’association Aïna, Enfance & Avenir  soutenir une école maternelle solidaire qu'elle a créé dans le quartier d’Isotry , en plein bidonville d'Antananarivo. Cette école accueille 60 enfants et emploie 6 salariés.

Notre don va permettre son fonctionnement pendant 15 jours.

 

A propos d’Aïna Enfance et Avenir

 

L’association Aïna, Enfance & Avenir est une association active à Madagascar depuis 2005 qui intervient dans le cadre de l’éducation et l’émancipation de jeunes mamans mineures ainsi que des enfants orphelins de père ou de mère. Elle participe à l’amélioration de la vie quotidienne des jeunes mamans célibataires en les aidant à s’insérer dans la vie professionnelle et en permettant aux enfants démunis une vie meilleure.

Aujourd'hui, l'association gère plus de 300 bénéficiaires et dispose de 4 structures : 2 écoles maternelles solidaires, le Village Aïna regroupant le Centre de formation agricole et élevage, une maison pour ses adolescents et une crèche solidaire et enfinle Centre Aïna à Malaza !

 

Chaque mois ce sont donc quelques 25 000 euros que l'association doit trouver pour mener à bien toutes ses actions. Laurent Voulzy, un des parrains la soutient depuis plus de 10 ans maintenant ains que des parrains et certaines fondations comme la fondation Air France.

 

Des valeurs qui nous tiennent à cœur

 

Hana, est avant tout une marque ancrée dans des valeurs éthiques et solidaires. C’est en 2014, au cours d’un stage de journalisme sur la merveilleuse île de Madagascar que Vincent  a pris conscience de la nécessité d’agir pour l’éducation des enfants malgaches. C’est dans cet objectif de réaliser des actions concrètes en adéquation avec nos convictions que nous collaborons avec l’association Aïna, Enfance et Avenir qui agit pour le développement (et l’amélioration des conditions de vies) à Madagascar. Alors comme nous n'hésitez pas à apporter votre soutien à cette incroyable association : http://www.ainaenfance.org