Une confection hors paire

Hana, c’est la volonté de partager la passion du savoir-faire des artisans malgaches afin qu’elle rayonne outre les frontières de la Grande Île.

Des ateliers familiaux guidés par le souci du détail

Depuis trois générations, le premier atelier tenu, maintenant, par un père et son fils, nous font confiance depuis deux ans.Pour satisfaire toutes sollicitations, deux autres ateliers nous ont rejoint dans cette aventure humaine. Le second existe depuis quatre générations, conduit par un père et sa fille; ils travaillent avec une dizaine d’employés. Hana tient à perpétuer la diversité des connaissances et techniques relatives au travail du cuir et qu’elle continue de se perpétuer.

Nos paires de sandales sont confectionnées entièrement à la main, pour une qualité certaine. Elles sont composées dans leur ensemble en cuir pour le confort des pieds. Un antidérapant est à chaque fois ajouté pour prolonger la durée de vie. Les cuirs proviennent de tanneries françaises et malgaches. Des matières nobles qu’ils s’agissent d’un cuir pleine fleur ou d’un cuir velours pour les lanières, ou encore des doublures et de la première semelle. Enfin, un croupon épais est utilisé pour la semelle d’usure pour renforcer la longévité des sandales. Plus d’une trentaine d’opérations sont nécessaires pour la confection d’une paire.

Des sandales qui vous correspondent

Elégantes et intemporelles, nos sandales sont pensées afin de s’inscrire dans le prolongement du pied. La recherche d’un équilibre entre les différentes formes de lanières d’un modèle est le résultat naturel de cette approche. Des lacets épousant la courbe du cou du pied et de la malléole, une touche rebelle par une large lanière montant au dessus de la cheville, incarnent une vision subtile que souhaite retranscrire Hana dans ses créations. Chaque paire de sandales est unique du fait que leurs confections s’amorcent suite à la commande de la cliente, ajustées à ses mesures, personnalisées ou non. Chaque paire de sandales commandées mettra seulement deux semaines pour arriver chez la cliente. Enfin, le nom de chaque modèle est inspiré de prénoms malgaches, Tiana signifiant aimé ou encore Tsiky sourire.